En concluant un partenariat de deux ans avec l’Electronic Sports League (ESL), l’un des organisateurs privés de tournois eSport de jeux vidéo les plus connus, Facebook marque son entrée dans la diffusion d’eSport. Le réseau social sera donc le principal diffuseur, en anglais, de plusieurs tournois pendant 4 saisons.

Visionner des compétitions eSport en ligne

Les utilisateurs du premier réseau social mondial peuvent ainsi assister en ligne aux compétitions de jeux tels que celui de tir Counter Strike : Global Offensive et Dota 2. La première saison de ce dernier se tient en effet en Malaisie durant 3 jours, du 26 au 28 janvier. Le Pro League, lui, ne commencera sa 7ème saison qu’à partir de 13 février 2018. Permettant avant tout à Facebook de promouvoir sa plateforme de streaming Watch, ce partenariat permettra aussi à ces disciplines de se faire connaître un plus large public.

esport facebook investit

Des transmissions en HD et VR

Les transmissions sur Facebook seront ainsi en HD, soit en 1080p à un taux de 60 images par seconde. Il est également possible de les regarder en réalité virtuelle pour ceux qui disposent de l’équipement nécessaire à cet usage. Cependant, les langues de diffusion n’incluent pour le moment que l’anglais et le portugais, la traduction en français n’étant pas encore prise en charge par la section française de l’ESL.

Pas d’inquiétude, celle-ci devrait arriver d’ici fin 2018, début 2019.

esport facebook investit

eSport, bientôt à la télé ?

L’eSport fait polémique chaque année sur de nombreux sujets. Est-ce un vrai sport ? Doit-il être reconnu ? Les possesseurs d’une télévision sont-ils intéressés ?

Je pense que cette action de Facebook est, encore une fois, un signe sérieux que l’eSport prend de l’ampleur. Si le premier réseaux social alloue des équipes pour ce genre de discipline, c’est qu’il y a un réel public qui attend !
Notons que TF1 a aussi commencé à réserver des plages horaires sur son site pour la retransmission d’eSport, Canal+ est un peu plus frileux mais réalise des reportages à ce sujet.

Author: Thibault Feugère

Jeune autodidacte français intéressé par l'informatique, le web et plus particulièrement la sécurité informatique. Surfer le web est ma passion. Le partage mon devoir.

2 Replies to “Facebook s’investit dans la diffusion d’eSport

  1. Je suis tombé sur cet article par hasard et ça fait plaisir !
    On voit que vous appréciez le eSport et il est fort agréable de voir des mastodontes comme Facebook ou encore les chaines de TV comme vous dites qui investissent dedans.
    J’espère pouvoir, dans 1 ou 2 ans pouvoir regarder un match de League Of Legends avec mes potes et une bonne bière devant TF1 ou Facebook avec un belle qualité d’image à 21h00.
    Un peu comme le foot quoi ! De plus c’est extrêmement plaisant et cela peut plaire à tout le monde, même ceux qui ne jouent pas.
    bonne continuation.

Laisser un commentaire