Dans le but d’étendre encore plus l’expérience de personnalisation de ses produits dans les nombreux magasins où il est présent, Nike vient de se doter d’une borne de réalité augmentée aussi vraie que nature, nommée Nike ID.

Nike ID et la personnalisation

Si quelques marques de sport ont déjà bien avancé et travaillé sur ce type de bornes afin de permettre à leurs clients de personnaliser leurs chaussures de sport, Nike vient à son tour de s’y mettre. On parle de la borne Nike ID en réalité augmentée, l’outil qui permettra aux clients les plus inspirés, et souhaitant sortir du lot, de concevoir eux même le design de leurs futures chaussures en modifiant les couleurs ou encore les motifs.

Nike ID chaussure réalité virtuelle augmentée sacs

Nike ID et la réalité augmentée

Cet outil de haute technologie n’est pas une réelle nouveauté en soi puisque d’autres marques disposent des leurs, il l’est pour les inconditionnels de la marque à la virgule. En effet, il n’y a rien de tel que de regarder en réalité augmentée les baskets de ses rêves, les imaginant à nos pieds. Ce processus est même devenu tendance dans la mesure ou disposer d’un modèle unique tant en matière de vêtement qu’en terme de chaussure est le rêve de tout inconditionnel de la mode.

De plus, les modes influent très souvent notre façon de nous habiller et il n’est pas rare de croiser quelqu’un avec le même haut que vous, c’est encore plus vrai pour les chaussures. La personnalisation va venir diminuer ce genre de situation.

Des couleurs et des motifs à volonté

Après avoir fait un tabac au Nike Town de Londres, cet outil de personnalisation pourrait donc constituer un nouveau levier permettant d’accroître le nombre de ventes dans les magasins physiques de l’enseigne. 

Vous pouvez aussi personnaliser et commander votre paire de chaussures via le site internet. Il y en a pour tous les goûts, sports, street, mixte, idéal pour le eSport ?

Nike ID chaussure réalité virtuelle augmentée sacs

Dans la capitale française, les clients de la marque ont même pu profiter des fonctionnalités de cet outil design et innovant. En effet, il y est en libre-service et chacun peut y aller comme bon lui semble pour faire apparaître, en réalité augmenté, les chaussures de sport de ses rêves. C’est le cas pour les couleurs, les motifs et tout ce qui permet au client de distinguer son modèle des autres existants afin d’être toujours plus original.

Notons que le prix de ces chaussures personnalisables est sensiblement plus élevé que des chaussures « classiques ».

Author: Thibault Feugère

Jeune autodidacte français intéressé par l'informatique, le web et plus particulièrement la sécurité informatique. Surfer le web est ma passion. Le partage mon devoir.

Laisser un commentaire