Avec ce nouvel outil de travail révolutionnaire, la police chinoise est sûre de frapper fort et de ne plus laisser passer à travers ses filets aucun des criminels locaux. Elle vient en effet de se doter de lunettes à reconnaissance faciale qui permettront de reconnaître et d’arrêter facilement ceux-ci.

Des lunettes à reconnaissance faciale

Avec ce matériel de la haute technologie que sont les lunettes à reconnaissance faciale, les fêtes du Nouvel An lunaire chinois seront mises sous le signe de la haute sécurité. En effet, déjà utilisée en Chine auparavant pour traquer les voleurs de papiers-toilette ou pour surveiller les étudiants qui font de l’école buissonnière, cette technologie a déjà prouvé son efficacité.

police chinoise lunettes reconnaissance faciale

Élaborées par une entreprise chinoise du nom de LLVision Technology, les lunettes en question ont été adaptées aux besoins de la police locale à cette occasion. Selon son directeur exécutif Wu Fei, elles sont donc les fruits d’une étroite collaboration entre les deux entités, leurs premiers tests ayant été plutôt encourageants.

33 arrestations

Ces tests ont été menés par la police de Zhengzhou dans les gares d’East Railway. Des polices ont parcouru l’endroit pour vérifier à distance les voyageurs s’y trouvant. Quelle ne fut pas leur surprise en s’apercevant que 33 criminels s’y sont mêlés, qu’ils se sont évidemment empressés d’arrêter.

police chinoise lunettes reconnaissance faciale

Des outils connectés à une base de données

Si ces lunettes à reconnaissance facile sont si efficaces, c’est parce qu’elles sont connectées à une base de données hors-ligne se trouvant dans un boîtier qu’emmènent avec eux les policiers. Celui-ci contient les informations de plus de 10 000 personnes ayant déjà eu des histoires avec la police chinoise. Une dixième de seconde seulement leur ont suffi pour reconnaître les malfaiteurs. Une caméra intégrée dans le dispositif permet aux policiers de capter les dimensions du visage regardé et que les lunettes se chargent ensuite de comparer avec celles de la base de données.

De telles procédures ne donneront plus aucun répit aux criminels.

Author: Thibault Feugère

Jeune autodidacte français intéressé par l'informatique, le web et plus particulièrement la sécurité informatique. Surfer le web est ma passion. Le partage mon devoir.

Laisser un commentaire