Après avoir été choisi pour fournir les smartphones dont vont être dotées les forces de l’ordre, Sony va prochainement en distribuer 67 000 aux hommes et femmes de la Gendarmerie et de la Police nationale dans l’exercice de leur fonction.

Sony choisi suite à un appel d’offres

Ce choix a été le résultat d’un appel d’offres lancé auprès des plus grandes marques de fabrication de smartphones dans le monde. Sony, avec Orange ont donc remporté le marché, la première s’occupant de la fourniture de 67 000 smartphones d’un modèle unique et la seconde, celle des cartes SIM. Entrant dans le cadre des projets appelés NEO et NEOgend des deux institutions, les smartphones en question seront des Xperia X, mais il y aura aussi des tablettes Xperia Z4 au nombre de 18 300 unités. Le budget alloué aux deux projets totalisait pas moins de 50 millions d’euros.

gendarmerie police nationale 67000 smartphones sony xperia X

Pourquoi le Sony Xperia X ?

Quant aux raisons ayant conduit les deux institutions à opter pour le Sony Xperia X, elles comprennent «la robustesse, la bonne autonomie et la qualité de l’appareil photo» du modèle. En effet, lors de son test, ce terminal de connexion mobile est simple à utiliser et offre un certain équilibre d’usage. Cela est en dépit du fait que les photos prises avec ou son autonomie ne peuvent vraisemblablement pas rivaliser ceux des autres appareils très performants existant actuellement sur le marché. Quoi qu’il en soit, le modèle de Sony a quand même récolté une note de 8/10, signe du bon goût de la Gendarmerie et de la Police nationale.

gendarmerie police nationale 67000 smartphones sony xperia X

Parmi ses avantages, on cite la possibilité pour les polices et gendarmes d’accéder à un cloud privé sécurisé afin de trouver des documents. Ils peuvent faire de même pour vérifier une identité, valider un nom ou un permis de conduire. C’est également le cas pour la remontée anthropométrique, un terme barbare pour le commun des mortels.

Bref, une bonne nouvelle pour Sony car, rappelons le, un contrat avec l’armée (Gendarmerie) et la Police Nationale est toujours sécurisant et signe de qualité. C’est donc aussi un bon coup de pub !

Author: Thibault Feugère

Jeune autodidacte français intéressé par l'informatique, le web et plus particulièrement la sécurité informatique. Surfer le web est ma passion. Le partage mon devoir.

Laisser un commentaire